dimanche 11 septembre 2011

L'effet Kreyshawn.

A Milos, il y a tout le temps de la musique dans les rues, surtout du rap. Depuis que je suis ici, j’écoute beaucoup plus de rap qu’avant, même du grec ! C’est en cherchant de nouveaux groupes que je suis tombée sur Kreayshawn (prononcé « Créashion »).

Quand on voit une photo d’elle, on pourrait penser que c’est juste une hipster de passage, elle est un mix de Lady Gaga/Amy Winehouse -pour le physique et de Lil Wayne-pour ses tatouages. Elle ressemble typiquement à la fausse rebelle qui crache sur les riches mais qui va aux soirées RP Rodarte. En fait pas du tout : elle hait la mode, a un super flow et fais plutôt du punk-rap. Dans son titre « Gucci Gucci », elle se moque des fashionistas et de leurs maitres Gucci, Louis, Fendi, Prada et même si j’aime beaucoup la mode, elle n’a pas totalement tort. C’est la nouvelle chouchoute de Jay-Z et la favorite de Soulja Boy, raison de plus pour l’aimer. Sur sa chaine Youtube, elle met ses vidéos de concerts, et les clips de ses amis rappeurs et cinéastes, parce qu’elle est aussi cinéaste. J’espère qu’elle passera bientôt en concert à Paris, j’aimerais bien la voir en live ! C’est l’effet Kreayshawn.











jeudi 1 septembre 2011

Think about it.


Cela fait maintenant 1 semaine et demie que je suis en Grèce, et tout va pour le mieux. Je mange bien, l’équipe est cool, le rêve quoi ! Mais (il y a toujours un mais), il y a un pépin. Je rentre le 30 septembre, et la fashion week commence le 25, cela va être très dur d’aller voir des défilés, surtout que je reprends les cours directement. Ca fait mal hein ? Je me débrouillerai, même si ça va être difficile. Tant qu'on y est, parlons mode:

- ici en Grèce, il y a très peu de magazines français. J’ai jeté mon dévolu sur les Vogues, Grazias, Glamours anglais, américains et j’en passe. Et c’est vachement mieux qu’en France ! Les articles sont très intéressants, et il y a beaucoup plus de sujets. J’ai trouvé dans le Elle anglais des séries photos superbes, dont le How To Wear. J’adore ! Je veux officiellement être journaliste mode dans ce magazine.


How to wear, mars 2011.


Kirsten Dunst en couverture du Elle UK.

- Il faudrait aussi que je me décide pour mon stage de 3eme (et oui, déjà la troisième). J’hésitais entre un stage en radio ou un stage en magazine. Ca serait tellement frais que j’aille chez Vogue, ou Elle. Si j’étais aux States, ça serait Teen Vogue. Vous croyez qu’on peut faire des stages de collège à New York ? Si vous savez, faites moi signe !

- J’ai remarqué qu’à l’approche de la rentrée, beaucoup de médias se mettent à chercher les tendances de l’automne hiver. J’ai fais ça l’année dernière, vous vous rappelez ?
Je m’apprêtais à le faire cette année aussi, mais je me suis rendus compte que ces « tendances » ne me correspondaient pas. J’ai 14 ans, et à cette âge, sauf pour certaines personnes particulières, on ne porte pas de fourrures avec nos slims, de manteaux jaune moutarde avec nos Vans, ou encore de sac python pour aller en cour (je supporte pas le python, je trouve ça horrible, que la matière soit vrai ou fausse) qui sont en l’occurrence, la base du style a avoir pour cette saison. Même si on aimerait bien avoir nous aussi des bottes Isabel Marant, des robes Dries Van Noten, ou des bracelets Vanessa Arizaga (Check ma culture mode), on ne pourrait pas les porter, on aurait l’air un peu bizarres.
Conclusion : Redevenez jeunes, lisez Teen Vogue, porter des Converses et des sweat Gap à la Mark Zuckerberg et laissez la fourrure aux 60 ans et + (humour).


Represente la jeunesse, aiiiight. (c'est mon côté ghetto)